Cherche utilisateur expérimenté d'Olimex (A10S OLINUXINO) francophone

Started by MANU62170, March 10, 2014, 01:35:17 AM

Previous topic - Next topic

MANU62170

Bonjour.

Totalement novice en la matière (A10S OLINUXINO) , je cherche à entrer en contact avec un utilisateur expérimenté d'Olimex (A10S OLINUXINO, éventuellement).

Merci d'avance :-)

martinayotte

Bonjour Manu,

J'ai utilisé le A10s pendant quelques mois l'été dernier.
J'ai toutefois migré vers le A20 lorsque celui-ci est devenu disponible, le A10s étant à la fin de sa vie active.

Quels genres de besoins avez-vous ?

Martin.

MANU62170

Bonjour, Martin.

Merci tout d'abord de me répondre.

Je me débrouille en anglais, mais bon,  en français ce sera beaucoup plus pratique, d'autant que je ne suis pas informaticien (même si j'utilise Linux depuis plus de cinq ans et me débrouille assez bien)

En résumé: j'ai acheté en juillet un Olimex OlinuXino A10S pour l'utiliser comme micro PC sur notre téléviseur Sony Bravia (équipé HDMI), surtout dans le but de pouvoir utiliser Internet sur notre téléviseur.

Or depuis l'achat je n'arrive toujours pas à l'utiliser: branché sur le téléviseur et sur Internet, il affiche d'abord le petit robot Androïd quelques secondes puis le logo "AndroÏd" qui défile en scintillant, tout se passe au début  impeccablement, comme sur ma tablette Androïd, sauf qu'ensuite, il en reste là, avec le logo "Androïd" qui continue de scintiller de gauche à droite comme si Androïd était en train de charger... Au bout de plusieurs heures, aucun changement.

J'ai tout vérifié, y compris l'alimentation (par un bloc 5 V / 1 A) et ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai essayé avec une carte SD de 16Go vierge formatée ext4, au cas où l'appareil devrait installer quelque chose, et sans carte SD. Je n'ai encore rien tenté avec une carte micro SD. Je me demande si 16Go, c'est trop, au cas ouù de fait, il faudrait mettre une carte pour démarrer...